Agnès Accorsi  «Fantaisie militaire»

Corsica Luce présente « Fantaisie militaire »
Dessins d’Agnés Accorsi de la série Hyménoptéres
du 3 au 30 août 2019 à Nonza – Cap corse

Une fantaisie militaire* transperce l’espace de paysages hostiles, essaims planètes, avions de chasse et insectes.
Une bataille céleste ou tous les protagonistes sont traités à la même échelle, dans un espace ou s’entrecroisent plusieurs dimensions, la confusion créant le détournement  des fonctions de chacun.
Les avions militaires assurent la maitrise du ciel par une violence froide, réglée, tandis que des adversaires insectes, symboles d’une nature sauvage, folle, sèment  la confusion, le trouble.
La dualité nature/culture s’exprime ici par une lutte entre une armée humainement ordonnée et une anarchie naturellement régulée.
Il y a dans cet affrontement entre ciel et terre, entre la machine et l’animal, hybridation, métamorphose et accouplement… »

* Titre d’un album d’Alain Baschung

Agnès Accorsi est une artiste plasticienne, originaire d’Ajaccio, vit et travaille en Corse. Elle a participé à de nombreuses expositions en groupe ou personnelles à travers le monde, et à des collections institutionnelles, notamment au Frac Corse. Sa production mêle à la fois la peinture, le dessin, le travail d’image et d’installation hybride. Elle propose une vision du monde éclatée qu’elle ne cesse d’interroger sous le prisme de ses contradictions.

Infos pratiques
du 3 au 30 août 2019
à Nonza – Cap corse
du jeudi au dimanche
de 16h à 20h
et sur rdv au 06.24.61.13.74