Corsica Luce présente « L’étrange intime »
une exposition de photographies de Caroline Luigi
du 6 au 28 août à Nonza – Cap corse
Les images de Caroline Luigi sont traversées par la lumière
de la Corse et laissent apparaître – discrètement – sa pratique, ses préoccupations et sa sensibilité, y incorporant le jeu rétinien des impressionnistes, des natures mortes de Cézanne et l’attente, la lumière matinale laiteuse de Morandi et le silence des taches colorées – sans limites précises – de Rothko, de l’espace indéterminé, qui devient lieu habitable.
Des petits objets du quotidien – dans un enfermement transparent qui leur permet de s’accoler à la vie des hommes – jouent avec la lumière, essayant de devenir autre chose. Et ils y parviennent ! Ils reçoivent la lumière et l’émettent à leur tour, différemment. Ils dessinent leur ombre, preuve qu’un jour, ils furent là. L’intime est là, mais c’est un intime inconnu, un intime étrange.
Née à Bastia en 1970 et originaire de Canari au Cap corse, l’artiste Caroline Luigi est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne dans les années 1990. Elle s’installe par la suite à Thessalonique en Grèce où elle développe une pratique artistique focalisée sur l’installation photographique. Ses oeuvres sont présentées dans des expositions personnelles et collectives en France, en Grèce et à Taïwan.
www.carolineluigi.eu
Infos pratiques
du 6 au 28 août
à Nonza – Cap corse
du jeudi au dimanche
de 16h à 20h
et sur rdv au 06.24.61.13.74